Si il y a bien une histoire moche sur Nintendo Switch, c’est celle de RIME.
Annoncé en grandes pompes justes après l’annonce de la console, la version hybride à louper le lancement global en étant repoussé à juin, puis à l’été, puis en septembre, pour enfin sortir en fin d’année. La raison du retard ? Des soucis d’optimisations. Mais quand on voit l’atrocité sortie day-one sur Nintendo Switch, on se demande vraiment si les six mois supplémentaires ont servi à quelque chose. Comme vous avez pu le lire dans notre test, le jeu est affreux, le framerate horrible, …, bref, le jeu est injouable en l’état. Un patch est sorti en même temps que le eu réglant pas mal de petites difficultés, mais ne sauvant pas du tout les meubles. Encore aujourd’hui, le jeu est injouable.
Dans un post sur le forum officiel du jeu, Tim « Dariuas » Slager, le Community Manager, revient sur le prochain patch qui devrait arriver rapidement :
Le mois dernier nous vous avions dit que nos équipes étaient au courant des soucis de framerate, de résolution et autres problèmes rencontrés sur la version Switch de Rime. Nous nous sommes donc engagés à examiner ces problèmes en profondeur, et à se poser la question des prochaines étapes à entreprendre. Nous voulions vous dire que nos équipes avaient continué les recherches de potentielles solutions pour certains de ces problèmes. Pour être clair, certains aspects du jeu dépassent la résolution par patch, mais il y a des changements qui peuvent être faits pour améliorer certains éléments.
Cela étant dit, nous n’avons toujours pas déterminé le chemin à prendre. En ce moment même, nous sommes face à un exercice d’équilibrisme, dans la mesure où certaines améliorations dans certaines zones peuvent causer des problèmes dans d’autres zones. De ce fait, nous sommes toujours à la recherche du meilleur équilibre. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes que nous entreprendront en janvier, alors gardez un œil sur les réseaux sociaux.
En gros, Tequila Works et Grey Box Games annoncent à demi-mot que le prochain patch réglera pas tous les soucis du jeu. Il en faudra donc encore pour rendre le jeu acceptable ? Une situation loufoque qu’on ne peut assurément pas mettre sur le dos de la Nintendo Switch. Le jeu tournant sur un moteur connu et utilisé à foison sur la console hybride, on ne peut que souligner le niveau technique de l’optimisation de l’équipe de développement. Quand on voit Yooka-Laylee tourner aussi bien sur Nintendo Switch, on se demande comment on a pu en arriver la avec autant de retard.
[amazon_link asins=’B06XPHTMM1,B073CSZBHT,B075MBDTJY,B0742M216B,B0747VLRD7,B075FD4LBT,B073P61MVR,B07258Q5D3,B077DCPRF1′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a6b99d9c-ec84-11e7-b48a-4daabd806c86′]