C’est la nouvelle annonce du jour, Birthdays the Beginning, développé par le créateur d’Harvest Moon, Yasuhiro Wada (TOYBOX) et déjà disponible sur PC et PS4, arrivera prochainement sur Nintendo Switch. Daté au 29 mars prochain sur l’archipel nippone, il sera vendu au prix de 5,799 yens. On sait déjà que cette version Switch aura beaucoup d’améliorations par rapport aux versions précédentes dont l’interface plus simple à comprendre.
C’est un jeu de type bac à sable qui permet aux joueurs de créer des mondes à base de cubes et de donner vie à des formes de vie uniques et variées. En manipulant le monde qui les entoure, les joueurs pourront modifier sa géographie et sa température pour créer différentes conditions de vie et assister à la naissance de tout un écosystème.
Caractéristiques :
• Un monde unique, le vôtre – créez tous les mondes dont vous rêvez ! Gigantesques montagnes ou forêts verdoyantes, océans insondables et parsemés d’îles : vos créations n’ont pas de limites.
• La vie depuis ses origines – découvrez l’histoire de la vie en la développant sous toutes ses formes et toutes ses tailles : de simples organismes unicellulaires à des formes de vie complexes, y compris des plantes, des mammifères ou encore des dinosaures et bien d’autres encore !
• Cultivez votre imagination – imaginez, expérimentez, créez ! Bâtissez votre planète et décidez de la façon dont la flore et la faune vont évoluer. Deux mondes ne seront jamais exactement les mêmes !