C’est via un article du Figaro (premium de Chloé Woitier) que l’on découvre ce matin des informations intéressantes sur le marché du jeu-vidéo en France. Additionnées aux information d’Oscar Lemaire, je vous propose de découvrir, en quelques informations issues de leurs tweets, les informations sur le jeu-vidéo en France :
Chiffres provenant non pas de GfK, mais de GSD, nouvel institut partenaire du SELL. Il a vocation à inclure le dématérialisé dans ses classements, mais ce n’est pas encore effectif au niveau public dans la mesure où certains éditeurs refusent encore de partager leurs données.
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 26 février 2018
Comme d’habitude, Nintendo très largement leader du marché physique en France. pic.twitter.com/70Ebok1yN2
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 26 février 2018
Seulement 13 % des jeux sortis en 2017 en France sont des jeux PEGI 18, soit la classification la moins représentés. Mais les jeux PEGI 18 représentent 27 % des ventes physiques, la deuxième plus importante. pic.twitter.com/dUm6PHEV6g
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 26 février 2018
Aujourd’hui dans le @Figaro_Economie : croissance record pour le marché du jeu vidéo en France, qui pèse désormais 4,3 milliards d’euros pic.twitter.com/fQiTz90QiJ
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) 26 février 2018
MAJ – Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs dévoile la nouvelle édition de L’Essentiel du Jeu Vidéo. Il y dresse un bilan complet du marché (voir ici)