Quoi, vous ne connaissez pas encore Mulaka ?! Vite, il faut y remédier !
« Mulaka » fait partie intégrante de ces jeux qui souhaitent sortir des sentiers battus et offrir aux joueurs une aventure hors du commun, dont ils ressortiront muris et dotés d’une nouvelle vision sur tel ou tel aspect de notre vie quotidienne. Ce sont aujourd’hui les coutumes et les croyances mexicaines qui sont à l’honneur dans ce jeu indépendant, comme nous le dévoilent avec subtilité ce nouveau trailer :
Au cours de votre périple semé d’embûches, il vous faudra faire preuve de persévérance et de ténacité pour atteindre vos objectifs. Partez à la rencontre du peuple Tarahumara (« ceux qui ont les pieds légers »), et décelez la magie de leurs croyances…
Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur « Mulaka », notre test est disponible ici.
Retrouvez le jeu sur l’eShop de la Nintendo Switch dès le 1er mars prochain, pour un petit 20 euros.
Le saviez vous ?
Le jeu de la balle (appelée aussi jeu de pelote ou ulama) est un jeu traditionnel présent notamment au sein de la communauté Tarahumara. Il opposait deux équipes d’un nombre variable de joueurs face à face et séparées par une ligne centrale, le terrain étant délimité latéralement par des murs. Les joueurs avaient pour objectif de renvoyer la balle grâce à leurs genoux, leurs hanches, leurs coudes ou encore leurs fesses afin qu’elle regagne le terrain de l’équipe adverse. Les mains et les pieds devaient être évitées, telle était la difficulté ! Mais pas que… en effet, la balle pesait plus de 3kg ! Les joueurs devaient donc porter des protections un peu partout sur le corps, et parfois même un casque ! Le but était simplement de renvoyer la balle dans le camps adversaire sans qu’elle ne touche le sol.