C’est l’une des très bonnes surprises indés du début d’année sur Steam et Ps4, Iconoclasts semble prend la route de la Nintendo Switch. Dans ce jeu superbement 2D, Incarnez Robin, une mécanicienne rebelle, et découvrez les secrets d’une planète à l’agonie. Explorez un vaste monde tout en énigmes sophistiquées, personnages attachants et boss menaçants.
L’un des développeurs a laissé un tweet assez mystérieux, dans la même veine que celui qui avait fait trembler la toile avec Diablo 3…
— Joakim 'konjak' Sandberg (@konjak) March 28, 2018
Robin tient à travailler comme mécanicienne pour aider les autres, mais sans licence officielle, elle est une pécheresse aux yeux de Mère. Depuis qu’elle joue de la clé à molette, le monde a perdu les pédales… et elle veut les remettre en place. La Pénitence s’abat désormais sur tous ceux que Robin aime et les agents du Projet la pourchassent.
Mais une énorme catastrophe se prépare — plus terrible que les pénuries d’essence d’Ivoire et les conflits personnels — et Robin s’y trouve mêlée.
- Des heures d’aventure déboulonnante mêlant action et plateformes
- De nombreux environnements richement détaillés et remplis d’énigmes et d’action millimétrée
- Une vingtaine de boss colossaux dont il faut serrer les vis
- Trois options de difficulté différentes et calibrées à l’aide d’un système unique de modifs
- L’épopée poignante d’une mécanicienne qui cherche à remettre le monde entier en état
Iconoclasts est le chef d’œuvre du développeur indépendant Joakim Sandberg. Il lui a fallu sept ans pour peaufiner une merveille d’action déjantée, de gags hilarants et de narration profonde qui vous prendra au cœur.