C’est via la mise à jour du site web nippon qu’on en apprend pas mal sur Dragon Quest Builders 2 qui arrive cet été (au Japon) sur Nintendo Switch.
Détails :
– Titre: Dragon Quest Builders 2: Le dieu de la destruction Malroth et l’île vacante
– Genre: Block-Make RPG
– Plates-formes: PlayStation 4, Nintendo Switch
– Joueurs: 1 (ou un maximum de 4 joueurs en multijoueur en ligne- chaque joueur doit posséder une copie du jeu)
– Date de sortie: À déterminer
– Prix: à confirmer
– Cote CERO: En attente
Équipe :
– Directeur général: Yuji Horii
– Character Designer: Akira Toriyama
– Compositeur: Koichi Sugiyama
– Planification et production: Square Enix
■ Personnages
Protagoniste
Un Constructeur avec le pouvoir miraculeux de créer. On dit que l’ancêtre de l’ancêtre de son ancêtre a été un constructeur légendaire qui a empêcher le monde d’être couvert dans les ténèbres. Alors que le protagoniste est encore en train d’apprendre, il s’appuiera sur le «livre du constructeur» qu’il porte sur son dos tout en visant à devenir un constructeur à part entière.
■ Monde
◆ Quel genre de jeu est Dragon Quest Builders?
Un bloc-RPG où vous grandissez en construisant des choses – c’est Dragon Quest Builders.
Dragon Quest Builders est un RPG block-made où vous pouvez profiter d’une grande aventure pour sauver le monde et de l’artisanat sandbox-esque. En brisant le monde, qui est fait de blocs, vous pouvez obtenir des matériaux, qui peuvent être utilisés pour créer des armes, des outils, des bâtiments et des installations. En améliorant vos compétences de construction, le protagoniste deviendra progressivement plus fort, et la gamme qu’il peut explorer se développera.
– Le monde est composé de blocs. Si vous le cassez, il se transformera en matériaux pour l’artisanat.
– Utilisez les matériaux que vous avez rassemblés pour fabriquer des armes, des outils et toutes sortes d’autres choses.
– Rendre votre aventure plus confortable en créant des installations comme des chambres et des salles à manger.
– Vous pouvez également obtenir des matériaux précieux en battant des monstres.
◆ Île vacante
Le protagoniste se situe sur l’île vacante. Cette île, où il n’y a actuellement rien, sera la base de votre aventure.
Un certain événement conduit le protagoniste à débarquer sur une île inhabitée appelée « Vacant Island ». Cette île, où il y a peu de fleurs et de vie, et pas encore de maisons ou de villes, sera la base de votre aventure. Utilisez le pouvoir d’artisanat possédé par les constructeurs pour construire et encore construire sur l’île Vacante.
◆ Dieu de la destruction Malroth
Le sous-titre de Dragon Quest Builders 2 inclut le nom surprenant de « God of Destruction Malroth ». Bien qu’il soit le dieu maléfique de la destruction apparu dans Dragon Quest II: Les luminaires de la ligne légendaire, comment sera-t-il impliqué dans l’histoire de Constructeur qui possède le pouvoir de créer …?
Encore une fois, Square-Enix parle de Malroth, grand méchant de DQ2, mais ne confirme pas que l’histoire est dans le monde du DQ2 ou même la présence de Malroth dans le jeu. Mais bon, DQ2 étant la suite de DQ1, et DQB1 étant dans le monde de DQ1, il y a de forte chance que DQB2 se passe dans le monde initiale de Dragon Quest.