Souvenez-vous, il y a quelques jours, Joakim Sandberg publiait sur Twitter la photo d’un interrupteur (Switch en anglais) laissant supposer que son jeu Iconoclasts allait débarquer sur la console hybride de Nintendo. Et bien, c’est maintenant confirmé.
Encore une fois, c’est à travers Twitter que nous apprenons la nouvelle. Que ce soit du côté de Mathias Kaerlev de chez MP2 games, qui porte le jeu sur Nintendo Switch, ou encore de Joakim lui-même, ce ne sont plus à de simples allusions auxquelles nous avons droit car cette fois-ci c’est carrément explicite.
Avec ce portage nous auront droit à un niveau de difficulté supplémentaire modulable à tout moment en cours de jeu et à un mode Boss Rush. Pour le moment Iconoclasts est annoncé pour « plus tard dans l’année » par Sandberg.
IT’S OFFICIAL!!!
MP2 Games is porting Iconoclasts to Nintendo Switch! The game is releasing later this year with a new Boss Rush mode, and will be playable at EGX. Congratulations to @konjak, and hope all of you will be able to play it soon!!(sorry for all the teasing 🐣) pic.twitter.com/5DxZSfsI1J
— Mathias Kærlev (@matpow2) 10 avril 2018
#Iconoclasts (thanks to @matpow2 ) pic.twitter.com/hTOCxCp3RL
— Joakim Sandberg (@konjak) 10 avril 2018
Description du jeu:
Robin tient à travailler comme mécanicienne pour aider les autres, mais sans licence officielle, elle est une pécheresse aux yeux de Mère. Depuis qu’elle joue de la clé à molette, le monde a perdu les pédales… et elle veut les remettre en place. La Pénitence s’abat désormais sur tous ceux que Robin aime et les agents du Projet la pourchassent.
Mais une énorme catastrophe se prépare — plus terrible que les pénuries d’essence d’Ivoire et les conflits personnels — et Robin s’y trouve mêlée.
- Des heures d’aventure déboulonnante mêlant action et plateformes
- De nombreux environnements richement détaillés et remplis d’énigmes et d’action millimétrée
- Une vingtaine de boss colossaux dont il faut serrer les vis
- Trois options de difficulté différentes et calibrées à l’aide d’un système unique de modifs
- L’épopée poignante d’une mécanicienne qui cherche à remettre le monde entier en état
Iconoclasts est le chef d’œuvre du développeur indépendant Joakim Sandberg. Il lui a fallu sept ans pour peaufiner une merveille d’action déjantée, de gags hilarants et de narration profonde qui vous prendra au cœur.