Si il y a bien un jeu qu’on attendais pas en boiter, c’est bien Mercenaries Saga Chronicles qui est disponible depuis mi-février sur l’eShop (uniquement en anglais), mais qui arrivera aussi en boutique comme le confirme aujourd’hui PM Studios en collaboration avec acttil (qui s’est occupé des version physiques de SUPERBEAT: XONiC, Voez ou encore le prochain MUSYNX ) et CIRCLE Ent. La sortie est prévue pour cet été.
Si le premier opus n’était disponible qu’en version mobile, « Mercenaries Saga 2 » ainsi que « Mercenaries Saga 3 » sont disponibles sur Nintendo 3DS.
« Mercenaries Saga 2 » débute dans une vaste forêt lors d’une partie de chasse. Vous incarnez le capitaine du royaume de l’Ordre de l’Aigle, Claude, et vous êtes accompagnés du Prince de Laz. Alors que vous poursuivez votre objectif dans la forêt, vous voilà soudainement pris dans un guet-apens : des bandits vous attaquent et l’affrontement se solde par une profonde blessure du Prince : frappé par une épée empoisonnée, c’est sans grand espoir que vous retournez au château… où personne ne parvient à aider le pauvre Prince à venir à bout du poison qui le ronge peu à peu. Il est alors de votre devoir de parcourir de vastes contrées à la recherche d’un antidote pour sauver le Prince… une grande aventure vous attend, pleine de rebondissements et d’imprévus. Parviendrez vous à rentrer à temps au château avec le précieux remède ?
RPG tactique classique mais non moins dénué de charme, le joueur devra faire face à de nombreux ennemis tous plus belliqueux les uns que les autres… parcourant un monde médiéval traditionnel, fait de capes et d’épées, de magies et d’archers, les inconditionnels des RPG ne seront guères dépaysés puisque les mécaniques restent traditionnelles au genre.
« Mercenaries Saga 3 » est lui aussi dans le même esprit et reprend les mêmes ingrédients du RPG tactique. L’histoire se déroule cette fois ci dans un vaste monde pourvu de deux continents séparés par un large océan. Particulièrement distincts l’un de l’autre, le Nord (le Royaume Flare) repose sur une industrie moderne et une puissance militaire efficace qui lui permet d’accroitre sa puissance rapidement. Au Sud, les habitants du pays de Kirialos sont en guerre. Disposant néanmoins de ressources abondantes, le Royaume de Flare espère bien mettre la main dessus… prétextant une aide aux habitants pour mettre un terme à la guerre et vivre enfin en paix, les régions du Nord parviennent effectivement à éradiquer le conflit mais en profitent pour mettre rapidement en place un gouvernement en leur faveur afin de récupérer un maximum de richesses… Il va falloir remédier à cette emprise du Nord sur le Sud !
Le soft reprendra les 3 jeux de la saga (82 chapitres en tout) et nous permettra de découvrir, ou de re-découvrir les successeurs spirituels de « Final Fantasy Tactics ». Niveaux nouveautés, les trois jeux auront leur résolution adaptées au format 16:9. Les améliorations du troisième opus seront aussi implémentées dans les deux épisodes précédents, telles que l’affichage de la haine ou les capacités d’invocation des minions.
We teamed up with @CIRCLE_Ent & @acttilmedia to announce that tactical turn-based strategy RPG Mercenaries Saga Chronicles will see a physical release for Nintendo™ Switch this summer!
Check out the game trailer below: https://t.co/jlfNiXjtNo
Stay tuned for more news~! pic.twitter.com/DBLEJhJ1uR
— PM Studios – In The Flesh! (@PMStudiosUSA) April 9, 2018
On parlait plus haut de la sortie physique de MUSYNX, la box est dévoilée aujourd’hui :
On termine avec un tease de FDG Entertainment sur Twitter :
Something is missing here, maybe some red ? #Oceanhorn pic.twitter.com/mwntr38mKx
— FDG Entertainment (@FDG_Games) April 17, 2018
« Something is missing here, maybe some red ? »
« Il manque quelque chose ici, peut-être un peu de rouge ? »