Voici les nouveautés et les changements de la version 2.5.0.
■ Mise à jour de l’arène
Les modifications suivantes ont été mises en place pour encourager davantage de joueurs à envoyer leurs équipes dans l’arène :
・ Le bonus de série aura un maximum de cinq victoires consécutives plutôt que de sept.
・ Vous pourrez obtenir des récompenses de série en remportant plusieurs victoires à la suite. Ces récompenses comprennent des orbes et peuvent être obtenues une fois par saison.
Avec l’ajout des récompenses de série, il n’y aura plus de récompenses d’attaque, mais la quantité de récompenses sera améliorée dans l’ensemble.
・ Les personnages concernés par Appel aux armes recevront des boosts, tout comme dans la Tourmente.
Tous les alliés concernés par Appel aux armes obtiendront PV +10 et Atq/Vit/Déf/Rés +4.
Notes :
・ Ce boost n’a pas d’effet sur l’évaluation de la puissance de votre équipe, vos adversaires et le score obtenu après les avoir affrontés ne changeront donc pas.
・ Si vos adversaires utilisent des alliés concernés par Appel aux armes, ils ne bénéficieront pas du boost.
Afin de permettre la mise en place de ces améliorations, l’arène et l’assaut de l’arène ne seront pas disponibles du 8/5/2018 7:00(UTC) au 9/5/2018 6:59(UTC).
Il sera également impossible de terminer les quêtes liées à ces modes pendant cette période.
L’arène mise à jour sera disponible à partir du 9/5/2018 7:00(UTC). Après cela, les saisons se succéderont comme d’habitude, du mardi 7:00(UTC) au lundi 22:59(UTC).
Si vous voulez mettre vos équipes à l’épreuve, essayez cette nouvelle version de l’arène !
■ Armes et améliorations
Les héros suivant pourront obtenir de nouvelles armes exclusives au rang 5★, en dépensant des PA :
Rhomphaïa
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Clair, Noble aérienne
Hache de Camilla
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Camilla, Beauté fatale
Notes :
・ Rhomphaïa et Hache de Camilla peuvent être améliorés dans l’atelier d’armement après avoir été obtenus.
・ Pour apprendre des aptitudes, touchez Enseigner aptitudes dans le menu Alliés.
L’arme suivante peut désormais être améliorée à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets.
Note : pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».
Yato
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Corrin, Main du destin
■ Amélioration de la bataille tactile
Le mode Bataille tactile a été amélioré :
・ Des niveaux supplémentaires apparaissent à partir du quatrième jour de l’événement.
・ Si vous terminez un niveau, vos héros peuvent obtenir du mérite héroïque en fonction des résultats.
・ Des notifications d’aperçu apparaissent pour le niveau suivant.
Nous travaillons également sur des améliorations pour le mode Grande conquête en nous basant sur les commentaires des joueurs après l’événement d’avril.
Nous vous en dirons plus à ce sujet dans des notifications à venir.
■ Amélioration du mode Domaines rivaux
Le mode Domaines rivaux a été amélioré :
・ Les ennemis n’attaquent plus directement après une téléportation.
・ Les ennemis n’apparaissent plus de façon aléatoire et sont désormais prédéterminés.
・ Les brigades ennemies comptent 40 membres au lieu de 20, ce qui fait que les mêmes personnages réapparaîtront moins fréquemment au cours des batailles.
■ Améliorations de la jouabilité et du tutoriel
Des améliorations ont été mises en place pour aider les nouveaux joueurs à prendre leurs aises dans Fire Emblem Heroes.
Nous offrons également un cadeau de remerciement aux joueurs qui ont commencé à jouer avec la version 2.4.0 ou plus tôt, ce qui leur permettra d’améliorer leurs héros de la même façon que dans le nouveau tutoriel.
Le cadeau de remerciement comprend les éléments suivants :
・ Le héros 4★ Takumi, Électron libre
・ Un ensemble de matériaux vous permettant de faire passer les alliés de départ au rang 4★ :
13 200 plumes de héros
60 badges écarlates, 30 badges azur, 30 badges verdoyants et 60 badges transparents
20 432 éclats écarlates, 10 216 éclats azur, 10 216 éclats verdoyants et 20 432 éclats transparents
〇 Modifications pour les joueurs actuels
Les règles suivantes ont été modifiées pour assurer une progression plus fluide :
・ Si un héros est vaincu en combat, il ne perdra ni l’EXP ni les PA obtenus pendant la bataille.
・ La quantité d’EXP et de PA que vous pouvez obtenir en terminant des cartes déjà terminées ne sera plus réduite de moitié.
Une nouvelle fonctionnalité vous permet de modifier la façon dont les animations des déplacements et actions des personnages contrôlés par l’IA sont affichées.
Cette nouvelle option des paramètres est appelée Mouvement auto alliés/ennemis. Lorsque cette option est réglée sur « Guide », les déplacements et actions des personnages en combat sont affichés avec davantage de détails.
Notes :
・ À partir de la version 2.5.0, ce paramètre sera par défaut sur « Guide ». Vous pouvez sélectionner l’option « Simple » si vous souhaitez réduire le temps que prennent les déplacements et actions de l’ennemi.
・ Le paramètre Mouvement auto alliés/ennemis ne sera pas affiché si Combat auto : sans animation est activé.
〇 Modifications pour les nouveaux joueurs
1. Les alliés suivants, obtenus au début du jeu, passent au rang 4★ :
Anna, Commandant, Alfonse, Prince d’Askr, Sharena, Princesse d’Askr, Raigh, Enfant tourmenté, Matthew, Voleur et espion, et Virion, Archer effronté
2. Le premier héros obtenu est désormais Takumi, Électron libre, au lieu de Virion, Archer effronté. (Virion, Archer effronté, se joindra dorénavant à vous au même moment que Raigh, Enfant tourmenté, et Matthew, Voleur et espion.)
3. Des explications supplémentaires sur les commandes du jeu vont être ajoutées au tutoriel pour les nouveaux joueurs.
4. Toutes les strates de la tour d’entraînement seront désormais débloquées après avoir terminé l’acte 3 du prologue.
5. Le bouton Combat auto sera disponible automatiquement depuis l’écran de combat.
6. D’autres éléments, dont la puissance des ennemis, seront ajustés.
■ Autres améliorations
・ Les cinématiques ne se déclencheront plus lors de l’invocation de certains héros.
(Les cinématiques d’invocation peuvent néanmoins être trouvées dans Cinématiques, dans la section Aide/Etc. du menu Divers si vous invoquez l’un de ces héros.)
・ Des options supplémentaires seront disponible dans la forge sacrée.
・ Une nouvelle option des paramètres permet d’empêcher le changement de musique pendant le tour de l’ennemi.
・ Les unités miniatures du livre des héros apparaîtront avec leurs armes mises à jour.
・ Ajout de la prise en charge des icônes adaptatives d’Android 8.0.
Voilà, c’est tout pour la version 2.5.0 !