Capcom surprend un peu tout le monde aujourd’hui et sort Resident Evil 7 Cloud Version sur les Nintendo Switch japonaises. Comme son nom l’indique, cette version utilise le service de cloud Ubitus et une connexion internet est donc obligatoire.
Le principe est simple, les joueurs peuvent télécharger le jeu sur l’eShop (45 Mo), y jouer gratuitement pendant 15 minutes et ensuite il faudra acheter un ticket au prix de 2 000 yens (environ 15€) pour y jouer 180 jours. Les trois DLC (Vidéos interdites, La fin de Zoe et Pas un héros) sont inclus sans frais.
Malheureusement, aucune confirmation pour le moment en Occident et si vous comptiez en profiter directement depuis le store japonais, sachez que seul le japonais sera proposé comme le confirme la fiche du jeu. Le site officiel du jeu à cette adresse. Mais petite surprise, le jeu propose finalement bien les sous titre en anglais. Voici comment le mettre en anglais et/ou en Français :
Français :
Anglais :
A noter que les serveurs étant basés au Japon, si vous y jouez depuis la France, il faut avoir une excellente connexion… Niveau connexion, Capcom recommande quand même un Wi-Fi 802.11ac 5Ghz ou une connexion Ethernet via l’adaptateur Nintendo Switch. On va pas se mentir, nous on vous recommande de suite l’Ethernet.