– Sur le parking des anges, plus rien ne les dérange –
Le 10 juin 2018, 6 heures du matin – Que monte l’impertinence dans un tourbillon pourpre d’hémoglobine potache.
Cette année, le label dynamite s’offre un nouvel E3 désespérément réjouissant, inauguré par une BigFancyPressConference présentée par l’indestructible Nina Struthers. Devolver, c’est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Apprécions en les copiant-collant, les nouveautés E3 2018 :
- Metal Wolf Chaos XD (From Software)
- SCUM (Gamepires/Croteam)
- My friend Pedro (deadtoast)
- Serious Sam 4 (Croteam)
Mechamericagreatagain
Metal Wolf Chaos XD est une version musclée et moderne du mecha shooter légendaire de From Software, Metal Wolf Chaos, sorti en exclusivité sur Xbox au Japon en 2004. Voilà 15 ans que les fans du développeur japonais demandaient une sortie mondiale revue et corrigée du hit légendaire. Leurs vœux ont été exaucés. Graphismes revus et corrigés, gameplay affiné, gestion de la 4K en 16/9 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC : la vie est parfois bien (re)faite [mechamericagreatagain.com].
SCUM. Racaille (fr)
Développé par Gamepires en collaboration avec Croteam, SCUM représente l’avenir du jeu de survie open-world (ni plus, ni moins). Les néo-prisonniers vont devoir lutter pour résister aux éléments, à la faune opulente et aux nombreux ennemis – vivants ou morts – qui garnissent cet univers bien trop réaliste pour le catalogue Devolver Digital. [scumgame.com].
My friend Pedro, un ami qui vous met la banane
De son côté, My Friend Pedro est un ballet de violence sur l’amitié, l’imagination et la lutte intestine d’un homme pour éradiquer quiconque se dresse sur son passage, sous les ordres d’une banane un brin sensible (oui…). Garanti ou remboursé (en bisous). Le chant des six coups qu’est MyFriend Pedro sortira sur Nintendo Switch et PC début 2019 [deadtoast.com].
Serious Sam 4. Serious Sam 4. Serious Sam 4. Serious Sam 4. Serious Sam 4. Serious Sam 4.
Quant à lui, Serious Sam 4 : Planet Badass est l’enchaînement de violence, d’ennemis stupides et de one-liners percutants que tout le monde espérait. Point.