Valkyria Chronicles 4 sera lancé dès le 25 septembre 2018, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One ! Disponible depuis avril sur Ps4 (pire lancement de la série), Senjou no Valkyria 4 (Valkyria Chronicles 4) arrivera le 27 septembre avec un bonus sympa : Senjou no Valkyria for Nintendo Switch, le premier opus, en démat sur l’eShop offert. On espère la même chez nous.
En attendant plus d’informations à ce sujet, je vous propose une petite série d’images et une nouvelle bande-annonce trouvée sur le site nippon de Nintendo.
Le jeu aura aussi droit à une édition « Memoirs from Battle » de Valkyria Chronicles 4 :
Elle proposera :
Modèle réduit en vinyle exclusif du char Hafen – Apparaissant triomphalement sur le devant de la scène, le modèle réduit en vinyle du char Hafen est prêt à conquérir les champs de bataille enneigés d’Europa. Plus qu’un simple char, le Hafen – nommé d’après le village natal de Claude à Gallia – est un vrai symbole pour les membres de l’Escadron E. Cette version n’a pas la puissance de feu de l’original, mais elle trônera superbement dans la collection de chaque fan !
● Un livre d’illustrations exclusif de 100 pages, le « Journal de voyage de Claude » – L’histoire de Valkyria Chronicles 4 est racontée à travers des photos, des messages et des souvenirs consignés dans le carnet de Claude. Ce livre d’illustrations exclusif, inspiré du journal de Claude dans le jeu, comprend un vaste choix d’illustrations de style aquarelle tirées de Valkyria Chronicles 4.
● Deux aventures en DLC mettant à l’honneur les personnages de l’Escadron 7 – Dans « A United Front with Squad 7 » et « Edy’s Advance Ops », retrouvez les personnages de l’Escadron 7, en provenance directe du premier Valkyria Chronicles. Battez-vous aux côtés de Welkin, Alicia, Isara, Rosie, Largo et Edy sur plus de 3 heures de jeu dans 4 missions d’histoire exclusives, avec des cinématiques entièrement doublées et des défis uniques ! Après avoir terminé ces missions, vous déverrouillerez les six membres de l’Escadron 7, ainsi que le pistolet-mitrailleur d’Edy à utiliser par votre armée dans le jeu principal. Renforcez vos rangs grâce aux illustres soldats de l’Escadron 7 !
*Les missions en DLC de l’Escadron 7 sont disponibles immédiatement grâce à un code de téléchargement inclus dans l’édition « Memoirs from Battle ». Elles seront disponibles sous la forme d’un contenu supplémentaire disponible autour de la période de lancement sur toutes les plateformes.
Je vous propose maintenant, pour être complet, la présentation officielle du jeu. La série étant peu connue chez nous, et jusqu’à aujourd’hui exclusive aux consoles Sony…
Nous sommes en l’an 1935
Le continent d’Europa est en proie aux flammes de la Seconde Guerre européenne, voyant s’opposer la Fédération Atlantique et l’Alliance Impériale Autocratique de l’Est. Aussi vaillante soit-elle, la Fédération peine à repousser la machine de guerre Impériale, qui menace chaque jour de l’écraser davantage. Alors que la victoire semble lui échapper, la Fédération initie l’opération Croix du Nord : une tentative désespérée pour prendre le contrôle de la capitale impériale et mettre un terme au conflit.
Le commandant Claude Wallace et ses fidèles amis d’enfance de l’Escadron E sont envoyés au combat pour tenter de mener à bien l’opération. Mais pour cela, ils devront affronter un froid extrême, des vagues de soldats impériaux et la terrifiante Valkyria… Non sans découvrir une terrible vérité qui ébranlera toutes leurs certitudes.
Caractéristiques de Valkyria Chronicles 4
- Un récit initiatique dans un monde en guerre – Valkyria Chronicles 4 se déroule durant la même période que le premier Valkyria Chronicles, mais se concentre sur un tout nouveau groupe de personnages. Les joueurs prendront notamment le contrôle de Claude Wallace, un jeune et fervent commandant, de Riley Miller, un soldat du génie et grand spécialiste des armes lourdes, de Darcsen Raz, au tempérament impulsif, ou encore de Kai Schulen, sniper impitoyable. Ils découvriront ensemble les pénibles réalités de la guerre. Mais les liens d’amitié de l’Escadron E survivront-ils à ce champ de bataille enneigé ?
- La nouvelle génération du système « BLiTZ » – Le système de combat BLiTZ fait son retour, mêlant stratégie à l’échelle du champ de bataille, éléments de jeu de rôle et mécaniques de jeu de tir à la troisième personne. Parmi les nouveautés de cet épisode se trouvent notamment une classe inédite (le Grenadier), des options de soutien offensif et défensif depuis un navire de combat, ou la possibilité pour une unité de déclencher un « baroud d’honneur » avant de rendre l’âme. De plus, vous combattrez la menace impériale avec toujours plus d’unités sur des cartes encore plus vastes qu’auparavant.
- L’esthétique CANVAS – La direction artistique unique de la série revient sous une forme optimisée pour la nouvelle génération. Inspirée par la peinture à l’aquarelle, le moteur graphique CANVAS mêle des éléments réalistes et fantastiques pour créer un monde stupéfiant de beauté et riches en couleurs. Suivez l’aventure de l’Escadron E comme s’il s’agissait d’un tableau animé !
- Le retour d’un compositeur de légende – Hitoshi Sakimoto, le compositeur illustre de la série Valkyria Chronicles et de nombreuses autres épopées, signe son grand retour avec une éblouissante bande originale orchestrale.
[amazon_link asins=’B07CCWH5ZS’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6686ecbb-7799-11e8-bbe9-a5c2bc07c602′]