La nouvelle extension Soleil et Lune – Tempête Céleste du JCC Pokémon vous permettra de compléter votre collection avec de nombreuses cartes interessantes :
Rattatac d’Alola-GX
Comment résister au charme de ce Pokémon joufflu ? Avec ses yeux rouges et ses crocs, Rattatac d’Alola-GX peut paraître féroce, mais on a quand même envie de pincer ses bonnes joues rebondies ! Grâce à quelques attaques sans aucun coût en Énergie, c’est aussi une carte très intéressante. Si vous avez de nombreuses cartes Objet dans votre deck pour aider vos Pokémon, l’attaque gratuite Fou d’Objets-GX, qui vous permet d’en choisir six dans votre deck pour les mettre dans votre main, est un excellent moyen d’amener ces cartes en jeu. Son autre attaque gratuite, Bazarder, peut faire jusqu’à 80 dégâts si vous êtes prêt à défausser deux cartes de votre main.
Latias Prisme Étoile
Avec une seule attaque qui n’inflige que 30 dégâts, Latias peut paraître très banal, mais si vous l’utilisez pour aider d’autres Pokémon de type Dragon présents sur votre Banc, il peut vite devenir la carte pivot de votre deck. Grâce à son faible coût d’une Énergie Incolore seulement, l’attaque Brume Onirique est très facile à utiliser. De plus, son effet additionnel qui vous permet d’attacher une Énergie de base de votre pile de défausse à chacun des Pokémon Dragon de base sur votre Banc constitue toute sa force. Si vous arrivez à mettre suffisamment de cartes Énergie dans votre pile de défausse, vous pourrez rapidement charger vos Pokémon de Banc en prévision d’une contre-attaque. Grâce au faible Coût de Retraite de Latias , vous pouvez ensuite le remettre sur votre Banc et faire de la place pour un attaquant de poids.
Latios Prisme Étoile
Comme Latias , Latios est plus efficace si vous avez beaucoup de Pokémon de type Dragon sur votre Banc. Mais dans ce cas, il vous faudra des Pokémon Évolutifs sur votre Banc, plutôt que des Pokémon de base. Latios a une seule attaque, Flotte des Dragons, qui ne coûte que deux Énergies Incolores. Cette attaque inflige 50 dégâts pour chacun de vos Pokémon Dragon évolués en jeu. Si votre Banc en est plein, vous pourrez infliger 250 dégâts à chaque tour ! Les Pokémon Évolutifs de type Dragon sont plutôt rares (cette extension n’en compte que deux, par exemple) donc il vous faudra bien planifier votre stratégie afin de tirer parti de toute la puissance de Latios .
Pour la route, les cartes déjà présentées :
M. Mime-GX
Il était temps que M. Mime soit pris en considération. Cette carte de M. Mime-GX est l’illustration parfaite du Pokémon de type Psy. Il est difficile de ne pas être séduit par le talent Pair Magique qui protège M. Mime-GX des dégâts infligés par l’attaque de l’adversaire quand ceux-ci sont des multiples de 20 (et ce jusqu’à 260 dégâts). Si vous utilisez M. Mime-GX au moment opportun, il sera invincible ! Son attaque Réaction, qui permet de placer un marqueur de dégâts sur le Pokémon Actif de l’adversaire pour chacune des cartes que celui-ci a en main, est parfois déroutante. Cependant, si M. Mime-GX prend un coup alors qu’il s’apprêtait à attaquer, les dégâts encaissés peuvent être soignés par son attaque Astuce Vitale-GX.
Métalosse
L’attaque Poing Météore de Métalosse ne nécessite qu’une Énergie de type Métal. Cette attaque respectable, qui fait 60 dégâts la première fois et 120 dégâts si vous l’utilisez à nouveau au tour suivant, peut cependant être insuffisante pour mettre K.O. certains de vos adversaires. Le talent Prolongement est ce qui fait de Métalosse un partenaire de choix dans votre deck, notamment lorsqu’il est associé à la puissante carte Supporter Résolution de Pierre (voir ci-dessous). Cependant, ce talent ne peut être utilisé que si Métalosse est votre Pokémon Actif, et pour un Coût de Retraite de 4 Énergies, il est difficile de se retirer. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce talent, vous pouvez attacher Pierrallégée afin de récupérer Métalosse sur votre Banc et mettre en avant un Pokémon plus puissant.
Résolution de Pierre
Cette carte Supporter sera d’une grande valeur si vous êtes à la recherche de cartes spécifiques. Jouez Résolution de Pierre, et vous pourrez ajouter jusqu’à 3 cartes de votre deck dans votre main. Il vous faut une carte Objet, faire évoluer un Pokémon rapidement, ou mettre un Pokémon-GX puissant en jeu ? Résolution de Pierre est une valeur sûre qui vous aidera à obtenir rapidement les cartes dont vous avez besoin. Toutefois, réorganiser votre main ne se fait pas sans coût : votre tour prendra fin dès que Résolution de Pierre sera jouée, ce qui ne vous permet donc pas d’utiliser tout de suite ces cartes nouvellement obtenues. À moins que le partenaire de Pierre, Métalosse (voir ci-dessus), ne soit votre Pokémon Actif. Dans ce cas, selon son talent Prolongement, jouer Résolution de Pierre ne mettra pas fin à votre tour, et vous pourrez donc profiter immédiatement de ces nouvelles cartes.
Électrode-GX
L’explosif Électrode-GX fait une entrée remarquable dans le JCC Pokémon ! Ce Pokémon de type Électrique possède 190 PV, un Coût de Retraite faible, un talent intéressant et une attaque GX potentiellement dévastatrice. Écra-Brûle-GX a un faible coût en Énergies mais inflige 50 dégâts supplémentaires pour chaque Énergie attachée à vos Pokémon et que vous défaussez pour utiliser cette attaque. Il peut être utile de charger votre équipe en Énergies pour rapidement mettre à bas votre adversaire. Le talent Bombe Extra-Énergétique est un excellent moyen de récupérer des cartes Énergie de votre pile de défausse et de les replacer immédiatement sur tout Pokémon à l’exception des Pokémon-GX ou Pokémon-EX. Cependant, utilisez ce talent prudemment, car il conduit également au K.O. de votre Électrode-GX.
Jirachi Prisme Étoile
Avec seulement 80 PV, le Pokémon fabuleux Jirachi n’est pas le plus imposant de l’extension Soleil et Lune – Tempête Céleste. Cependant, son talent original en fait un Pokémon très divertissant. L’idéal est d’obtenir Jirachi en tant que carte Récompense. Si tel est le cas, et si votre Banc n’est pas complet, son talent Soupir aux Étoiles vous permettra de placer cette carte sur votre Banc et de piocher une autre carte Récompense. Pas mal pour approcher de la victoire ! L’attaque unique de Jirachi est assez étrange… Rêve Languissant fait peu de dégâts et laisse Jirachi Endormi. Elle force cependant votre adversaire à agir afin d’éviter que son Pokémon Défenseur ne soit mis K.O. à la fin de son tour.
Ama-Ama-GX
L’Ultra-Chimère Ama-Ama-GX, de type Métal, est particulièrement utile pour annihiler un adversaire de taille en une seule attaque. Son attaque Empilage-GX peut infliger une tonne de dégâts, particulièrement si vous la lancez quand la partie est bien engagée. Cette attaque inflige 50 dégâts, plus 50 dégâts pour chaque carte Récompense que vous avez déjà récupérée. Cela signifie que vous pouvez infliger 300 dégâts à votre adversaire si vous attendez jusqu’à la dernière carte Récompense pour utiliser cette attaque. Si vous possédez plusieurs Ultra-Chimères dans votre deck, le talent Ultra-Mur d’Ama-Ama-GX vous procure un petit bonus protecteur contre les attaques de votre adversaire.
Ultra Ball
Les Ultra-Chimères sont une addition puissante au JCC Pokémon, mais elles ne vous seront d’aucune utilité si vous ne les faites pas entrer en jeu. Donc que faire si vous avez une Ultra-Chimère coincée dans vos cartes Récompense ? Et bien, c’est là que vous sortez Ultra Ball. Cette carte Objet vous permet de regarder vos cartes Récompense alors qu’elles sont face cachée. Mais ça n’est pas tout ! Si vous découvrez une Ultra-Chimère parmi vos cartes Récompense, vous pouvez placer celle-ci dans votre main et la remplacer par la carte Ultra Ball. À partir de ce moment, à vous d’utiliser cette Ultra-Chimère au mieux pour décimer votre adversaire.
La nouvelle extension Soleil et Lune – Tempête Céleste du JCC Pokémon arrivera officiellement le mois prochain en France.