Après les nombreuses informations dévoilées hier (qu’on va vous remettre en fin de news pour les retardataires, pas panique), Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli reviennent aujourd’hui avec une pub tv dédiée à la télévision nippone.
Plein de nouvelles images arrivent avec cette petite vidéo, dont le retour de la Team Rocket dont le Trio Rocket est une équipe d’agents de la Team Rocket composée de Jessie, James et d’un Miaouss parlant. On notera aussi les premières vues sur Sulfura et Électhor.
[amazon_link asins=’B07DF4HGBY,B07DDRXC7G,B07DDQTJP1′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’82d88d1e-85d8-11e8-9035-f189136e7fcd’]
Les informations d’hier :
Pour tous ceux qui attendent avec impatience la sortie de Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch le 16 novembre 2018, voici un aperçu un peu plus complet de l’univers qui vous attend !
Les deux versions du jeu partagent la même histoire, mais plusieurs différences les distinguent, la plus évidente étant bien sûr votre premier partenaire (Pikachu ou Évoli). Mais ce n’est pas tout : les Pokémon sauvages et leur rareté varient également selon la version. Par exemple, Mystherbe, Sabelette et Caninos n’apparaîtront à l’état sauvage que dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu, alors que Chétiflor, Goupix et Miaouss ne pourront être capturés que dans Pokémon : Let’s Go, Évoli.
Attraper des Pokémon
Si vous avez déjà joué aux jeux de rôle Pokémon précédents, vous remarquerez rapidement que la capture de Pokémon se déroule de manière différente : au lieu de se cacher dans les hautes herbes, les Pokémon se promènent maintenant à la vue de tous !
Pour essayer d’en attraper un, il suffit de l’approcher. Une fois le contact établi, vous pourrez lancer des Poké Balls pour tenter de le capturer, comme dans l’application mobile Pokémon GO. Mais loin de se laisser attraper facilement, les Pokémon sauvages auront tendance à gigoter et à essayer de vous intimider ! L’enjeu est donc de secouer le Joy-Con au bon moment pour lancer une Poké Ball. Si vous jouez en mode portable, vous devrez ajuster l’angle de votre console pour viser avant d’appuyer sur le bouton A pour effectuer votre lancer.
Les chances de réussir une capture dépendent du timing du lancer, mais aussi de votre capacité à bien viser. Si vous parvenez à lancer la Poké Ball à l’intérieur du cercle coloré, vous augmenterez vos chances de réussite ; plus le cercle est petit, plus vos chances de capturer votre cible seront élevées. La couleur du cercle indique le niveau de difficulté. Un cercle vert signifie que la cible est facile à attraper, mais un cercle rouge risque de vous donner du fil à retordre !
Le fait d’attraper des Pokémon sauvages conférera des Points d’Expérience aux Pokémon de votre équipe. Un Pokémon qui cumule assez d’expérience montera de niveau, ce qui augmentera ses stats et lui permettra parfois d’apprendre de nouvelles capacités !
Vous pouvez aussi augmenter vos chances de capture en utilisant des Poké Balls plus performantes ou en donnant des Baies au Pokémon sauvage. Si vous tombez à court de Poké Balls, pas de panique ! Vous pouvez en récupérer en battant les Dresseurs sur votre route, ou encore en acheter dans n’importe quelle Boutique Pokémon à travers la région. Plus vous aurez de Badges à votre actif, plus les Poké Balls disponibles en boutique seront performantes, donc n’hésitez pas à y passer régulièrement pour avoir un maximum de chances de capturer les Pokémon sauvages que vous rencontrerez.
Les combats de Dresseurs
En plus des Pokémon sauvages, vous croiserez de nombreux autres Dresseurs au cours de vos aventures dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli. Si votre regard croise celui de l’un d’eux, il sera prompt à vous défier en duel. Ces combats de Dresseurs sont très similaires à ceux des précédents jeux Pokémon, donc les fans ne seront pas dépaysés !
Pour rappel, ces combats se déroulent au tour par tour. Pendant votre tour, vous pouvez soit choisir une capacité à utiliser, soit utiliser un objet sur votre Pokémon pour lui donner un coup de pouce, soit changer de Pokémon. Chaque victoire octroiera des Points d’Expérience à vos Pokémon. Quant à vous, vous gagnerez de l’argent et parfois quelques Poké Balls.
La région de Kanto
Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli s’inspirent de Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu (page en anglais), sorti pour la première fois au Japon en 1998 sur Game Boy, et se déroulent dans la même région : Kanto. Il est fascinant de voir à quel point elle a visuellement changé en 20 ans !
La région de Kanto regorge de paysages variés : on y trouve des villages, des grandes villes, des montagnes, des rivières, des forêts et des mers. Chacun de ces environnements abrite des Pokémon divers et variés que vous découvrirez (ou redécouvrirez) au fil du jeu. Votre aventure commence à Bourg Palette, un petit village dont vous et votre ami et rival êtes originaires.
Bourg Palette abrite également le laboratoire du Professeur Chen, un sympathique chercheur qui consacre sa vie à l’étude des Pokémon. Il vous donnera au début de votre aventure un objet absolument indispensable : le Pokédex, une encyclopédie électronique qui enregistre automatiquement toutes les informations sur chaque espèce de Pokémon que vous capturez ! Son rêve est de voir un jour un Pokédex recensant les Pokémon du monde entier ; allez-vous l’aider à le réaliser ?
Villes et Arènes Pokémon
En quittant votre village, vous découvrirez de nouvelles zones dont Argenta, une petite ville située au pied d’une montagne. Elle abrite le Musée des Sciences d’Argenta, où vous pourrez admirer de nombreux fossiles. Vous y ferez aussi la rencontre de Pierre, le Champion d’Arène d’Argenta, qu’on appelle aussi « le Dresseur dur comme la roche » !
Les Arènes Pokémon accueillent les Dresseurs désireux de faire leurs preuves en combat. Pour avoir le droit d’y entrer, vous devrez remplir certaines conditions, comme avoir un Pokémon d’un type particulier ou d’un niveau donné. Une fois à l’intérieur, vous devrez affronter plusieurs adversaires avant de faire face au plus redoutable d’entre eux : le Champion d’Arène ! Si vous le battez, vous recevrez un précieux Badge.
Pierre se spécialise en Pokémon Roche, donc assurez-vous d’avoir dans votre équipe des Pokémon efficaces face à ce type !
Après Argenta, vous découvrirez Azuria, une ville bordée de cours d’eau. Vous y apercevrez d’ailleurs un petit Carapuce farceur qui semble semer la pagaille. Vous ferez également la connaissance d’Ondine, la Championne d’Arène d’Azuria, qui est toujours prête à en découdre ! La « sirène en short » est, comme son surnom l’indique, une spécialiste des Pokémon Eau ; battez-la pour remporter un autre Badge !
Interagissez avec vos Pokémon
Entre votre exploration de la région et vos combats, prenez le temps de vous décontracter en compagnie de votre petit partenaire ! Dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli, vous pouvez choisir de passer du temps avec Pikachu ou Évoli pour renforcer vos liens. Votre partenaire se tiendra généralement sur votre bras et vous pourrez le nourrir, le caresser ou même lui faire des chatouilles. Au-delà de pouvoir observer les réactions absolument adorables de votre partenaire, jouer avec lui vous permettra aussi de bénéficier d’autres avantages à mesure que votre amitié se développe !
Vous pouvez également coordonner votre tenue à celle de votre partenaire pour vous sentir plus proche de lui. En effet, votre compagnon de route pourra lui aussi porter une multitude de tenues et d’accessoires, et même changer de coupe ! Vous avez donc le choix entre arborer des tenues assorties et donner à votre partenaire son propre style.
Vous pourrez également interagir avec n’importe quel autre Pokémon de votre équipe en le faisant sortir de sa Poké Ball. Cela lui permettra de parcourir la région à vos côtés pour un voyage encore plus ludique ! De plus, un Pokémon sorti de sa Poké Ball trouvera parfois des objets cachés sur la route. Certains Pokémon vous laisseront même monter sur leur dos pour vous permettre de vous déplacer plus rapidement !
Jouez avec vos amis
L’un des aspects les plus appréciés de l’univers des Pokémon est la possibilité d’interagir avec d’autres joueurs, et sur ce front, Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli ne sont pas en reste grâce à leur nouveau mode de jeu : la Coopération. Cette fonctionnalité permet à deux joueurs de partir à l’aventure ensemble. Chaque joueur peut même choisir un Pokémon qui l’accompagne !
Un ami peut vous donner un coup de pouce en devenant votre Dresseur de soutien. Pour cela, il lui suffit de secouer le second Joy-Con, et ce même en pleine rencontre avec un Pokémon sauvage. Une fois en mode Coopération, vous pouvez augmenter vos chances de réussir une capture en lançant votre Poké Ball en même temps que votre Dresseur de soutien. Coordonnez-vous bien pour faire gagner des Points d’Expérience supplémentaires à votre équipe !
Un Dresseur de soutien peut également vous rejoindre pour vous aider en combat ! Faites équipe avec un ami en mode Coopération et vous pourrez chacun contrôler votre propre Pokémon pendant le combat.
Vous pourrez aussi vous connecter avec d’autres joueurs pour les affronter en combat Pokémon ! Pour ce faire, deux fonctions de communication sont disponibles : la communication locale, qui permet de connecter deux Nintendo Switch localement, et la communication Internet, qui vous permet d’affronter des joueurs du monde entier.
Mais pour interagir avec d’autres joueurs, il n’y a pas que les combats : il y a aussi les échanges ! Vous pouvez utiliser ces mêmes fonctions de communication pour échanger des Pokémon et remplir votre Pokédex.
Notez que pour utiliser la communication Internet, vous devrez d’abord souscrire au service Nintendo Switch Online, qui sera lancé en septembre.
Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli se profilent déjà comme un jeu à ne pas manquer, autant pour les fans de longue date que pour les nouveaux joueurs. Ne manquez pas les prochaines informations que nous partagerons à l’approche de la sortie du jeu.