L’eshop de la Nintendo Switch regorge aujourd’hui de très nombreux jeux, à tel point qu’il peut être difficile de s’y retrouver dans cette jungle de tentations vidéo-ludiques. Partons en expédition pour découvrir un petit jeu qui vous a peut-être échappé… Son nom est pourtant déjà aguicheur, « Don’t Die Mr. Robot ! », comme si nous avions soudainement l’envie de prendre dans les bras un mystérieux petit robot… vous vous joignez à nous pour le secourir ?
Développé par Infinite State Games, « Don’t die Mr. Robot ! » fait partie de ces jeux que l’on ne veut plus décrocher tellement l’envie d’aller plus loin et de battre enfin son meilleur score vient nous titiller jusqu’à tard le soir… Plutôt que de compter des moutons, ce sont des fruits que vous allez compter amis gamers !
En effet, le principe est d’une simplicité effrayante… donc génial ! Il vous suffit de survivre tout en cumulant un maximum de points. Pour ce faire, vous contrôlez un petit cube souriant (c’est donc lui le robot ?) et devez esquiver une montagne d’ennemis qui arrivent avec détermination sur vous. Pour vous aider dans cette tâche, plus périlleuse qu’elle n’y parait, des fruits apparaîtront au hasard sur votre écran. Grâce à eux, vous pourrez faire exploser les ennemis à proximité et récolter ainsi une multitude de pièces. Ces pièces vous seront alors bien utiles au sein de la boutique du jeu pour acquérir diverses améliorations pour votre robot en détresse, ou encore de quoi lui faire un look d’enfer ! Et puis, si vraiment vous trouvez que ce petit robot ne ressemble à rien, libre à vous de le changer pour un autre personnage ! A condition d’avoir assez de pièces dans votre besace…
Le jeu aurait pu s’arrêter là. Le robot, les ennemis, les fruits, les pièces, le score… mais là où les développeurs nous ont gâté se cache dans les multiples possibilités du jeu. Les plus calmes passeront des heures dans le mode relax où globalement le jeu se montre plutôt simple et sans extravagance. Le mode arcade permettra en revanche aux plus acharnés de se confronter rapidement à de bien plus grandes difficultés : les ennemis s’enchaînent, les explosions surgissent de toutes part, et votre petit robot devra se frayer un chemin dans tout ce capharnaüm. Et le pire, c’est que vous risquez d’y prendre goût… La tension est à son apogée lorsque le message annonçant la mort du robot surgit… prenez garde à vous, ça va chauffer !!
Si vous êtes plutôt du style à affronter de nombreux défis, vous allez aussi être servis avec opulence… pas moins de 50 défis vous attendent, dont certains assez corsés. D’ailleurs, il va de soi que vous viserez bien entendu les coupes les plus brillantes… laissant celles de bronze de côté pour les plus jeunes !
Enfin, un mode contre la montre est aussi proposé. Cette fois ci, il vous faudra réaliser votre meilleur score pendant le temps imparti. Moins original, ce mode ne nous a pas particulièrement séduit. Certes efficace, il manque en revanche d’originalité face à l’ensemble des autres défis à relever.
Conclusion
« Don’t Die Mr Robot ! » est une petite pépite dans son genre ! Impossible de résister à l’appel de la manette, vous aurez forcément envie de tenter votre chance pour battre le score du voisin ! J’espère que vous avez une grande nuit devant vous car les nombreux challenges qui vous attendent ont de quoi vous occuper de nombreuses heures...
LES PLUS
- Addictif
- Fun et rythmé
- Nombreux défis à relever
- Prix adapté à ce type de jeu (moins de 10 euros)
LES MOINS
- On aurait ADORÉ un mode deux joueurs !