Après sa sortie le 23 janvier dernier sur PC, PS4 et PlayStation Vita, le très bon Metroidvania Iconoclasts arrivera du côté de la console hybride le 2 août prochain pour ¥2,160 (seul le prix nippon est confirmé pour le moment).
La bande-annonce nippone du jeu, disponible ci-dessus, est celle des versions PS. On notera deux nouveautés pour cette version Nintendo Switch: Un mode boss rush et un mode de difficulté supplémentaire, « qui vous laissera passer les challenges les plus difficiles sans mourir », précise même Joakim Sandberg. Un jeu qu’on vous conseil de garder sous le coude, il sera surement l’un des meilleurs jeux de l’été sur l’eShop, même si cette année la concurrence est rude.
Description du jeu:
Robin tient à travailler comme mécanicienne pour aider les autres, mais sans licence officielle, elle est une pécheresse aux yeux de Mère. Depuis qu’elle joue de la clé à molette, le monde a perdu les pédales… et elle veut les remettre en place. La Pénitence s’abat désormais sur tous ceux que Robin aime et les agents du Projet la pourchassent.
Mais une énorme catastrophe se prépare — plus terrible que les pénuries d’essence d’Ivoire et les conflits personnels — et Robin s’y trouve mêlée.
- Des heures d’aventure déboulonnante mêlant action et plateformes
- De nombreux environnements richement détaillés et remplis d’énigmes et d’action millimétrée
- Une vingtaine de boss colossaux dont il faut serrer les vis
- Trois options de difficulté différentes et calibrées à l’aide d’un système unique de modifs
- L’épopée poignante d’une mécanicienne qui cherche à remettre le monde entier en état
Iconoclasts est le chef d’œuvre du développeur indépendant Joakim Sandberg. Il lui a fallu sept ans pour peaufiner une merveille d’action déjantée, de gags hilarants et de narration profonde qui vous prendra au cœur.
Il vas y avoir un gros Versus avec Dead Cells pour etre le meilleur du genre de l’été 😉
Il y a aussi overcooked 2 ou encore Moonlighter 😉
Ça enchaîne les belles sorties !