Ce qui est étrange depuis le lancement de la Nintendo Switch et même son annonce, c’est l’extrême passivité d’Ubisoft vis-à-vis de la console hybride. Pourtant tout le temps présent lors de lancement de consoles, l’éditeur Français semble trainer la patte devant une console au succès pourtant important. Quand on fait un rapide bilan, on note Mario et les Lapins crétins (et son DLC Donkey Kong), Starlink et South Park voir Rayman Legends dans les jeux importants de l’éditeur. Le reste, des portages mobiles et un Monopoly sur Switch qui est une copie des autres épisodes vieux de 3/4 ans.
Si on en attend un peu plus d’Ubisoft, ce n’est pas aujourd’hui qu’on va être comblé. En effet, l’éditeur semble prendre le chemin ouvert par Go Vacation il y a peu pour (re)sortir un jeu qu’on pensait avoir enterré plus profond d’E.T. sur Atari, Sports Party sur Wii… Ce jeu, très oubliable, vient d’être listé lors du processus de classification australien. A l’époque, le jeu proposait neuf mini-jeux sportifs d’un intérêt quasi-nul. Espérons que cela ne soit pas un portage, ou que le jeu soit vraiment revu et corrigé pour sortir dignement sur Nintendo Switch. Mais, entre nous, on a bien peur que ça soit un bête portage HD comme l’est Go Vacation.
[amazon_link asins=’B001AZ5U5Y’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’398dcd7a-96ed-11e8-84cb-ab04ff3668d0′]
On peut citer les just dance également dans les licences importante d’ubi.
Alors c’est sur, on a pas les far cry/assassins creed et autres. Mais en étant lucide, ils ne pourraient pas tourner à moins d’un gros downgrade.
Même si j’aime beaucoup la série assassins creed, pour ce citer qu’elle, je ne pense pas qu’elle aparraitra sur switch, mis à part un éventuel soin off dédié à la console, comme la ps vita à déjà eu.
Cela dit, je pense quand même que Ubi soutient correctement la console. On pourrait citer steep, qui est toujours en projet (il paraît). Il a été dit également que les partenariat avec Nintendo comme pour lapin crétin et star link sera amené à être renouvellé.
Si on compare à d’autres éditeurs, (coucou EA) ils nous ont même plutôt bien gâté.